Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BOXE THAI

ORIGINES DE LA BOXE THAÏ :

Le muay thaï, est un sport de combat créé à la base pour les militaires thaïlandais au XVIe siècle.

Le Muay Thaï est aussi appelé «l'Art des Huit Membres» ou la «Science des huit membres», car il utilise des coups de poing, des coups de pied, des coudes et des coups de genou, utilisant ainsi huit «points de contact».

Le Muay Thaï est un sport de combat qui a ses origines dans les pratiques martiales ancestrales du Muay Boran. Cette discipline fut surtout connue durant l’époque des khmers et qui fut rendue en ce temps par le roi Naresuan Le Grand, obligatoire pour ses soldats.

 

LE NAK MUAY : COMBATTANT DE MUAY THAÏ:

Dans un sport comme le muay thaï, inspirée de l'histoire et de la tradition thaïlandaise, les rituels ont une place importante.  Avant le combat, les combattants rendent hommage et font preuve de respect avec le rituel du Wai khru

et du Ram Muay. Le Wai Khru permet de saluer son maître et de lui adresser sa reconnaissance ainsi que son respect, Le Ram Muay permet de saluer le public. 

Ces rituels servent aussi à s'échauffer. Les combattants de boxe thaï effectuent ce rituel avec un bandeau appelée "Mongkon", posé sur la tête par le coach. Il s'agit d'un couvre chef traditionnel. Les guerriers de l'époque attachaient un bandana autour de leur tête avant de partir faire la guerre. C'est de cette tradition que provient le Mongkon. 

Les Mongkons font partie de la culture Muay Thaï.Lors du combat une musique traditionnelle est jouée. 

En conclusion, le muay thaï n'est donc pas qu'un simple sport de combat mais un sport qui incarne des valeurs, des symboles, une culture et des traditions. C'est ce qui la différencie des autres sports de combat. 

POURQUOI PRATIQUER ?

La boxe thaïlandaise permet ainsi de perdre du poids et d'affiner sa silhouette. Les entraînements sont intensifs et comprennent également des exercices de renforcement musculaire. Ce sport de combat permet d'améliorer sa puissance, son endurance, sa force, sa rapidité, sa souplesse, et son agilité.

 

Site féderal :https://www.afmt.fr/

 

 RECEVEZ DES OFFRES COMMERCIALES ET PUBLICITAIRES